24 août 2022
Rencontre avec Elsa, maker chez Humens depuis 2017 !
Bonjour Elsa, peux-tu nous raconter ton parcours chez Humens depuis ton arrivée ?
En arrivant chez Novacarb, ma première mission a été de renforcer et développer nos ventes de carbonate auprès de grands comptes verriers ainsi que nos ventes de bicarbonate pharma et personal care en Europe. Depuis 2020, j’ai le plaisir d’être responsable du marché pharmaceutique mondial, ce qui inclut Novabay et l’équipe Asie.
Quelques mots sur ta fonction actuelle au sein du groupe ?
Pas si facile en quelques mots mais je dirais bien connaitre mes clients et ses besoins, le marché et les tendances, d’avoir toujours un œil sur nos concurrents et de proposer une stratégie de prix en ligne avec les objectifs de Humens.
Quels sont les aspects que tu apprécies le plus dans ton métier ?
Il y en a beaucoup mais ce qui me vient immédiatement à l’esprit c’est le contact et le travail d’équipe avec des personnes d’horizons différents. J’apprécie particulièrement mes échanges pour développer notre activité avec Rohit, basé en Inde, avec Maggie, basée à Singapour, avec Elisabeth basée en Indonésie et bientôt avec notre nouveau collaborateur Rice qui sera basé au Japon. Par ailleurs, j’aime le challenge de négocier des contrats en Chine, une aventure bien différente des négociations européennes. C’est passionnant et je ne m’ennuie jamais !