18 septembre 2024

Humens renouvelle son mécénat avec la crèche de Ville en Vermois

Au travers cette initiative, Humens souhaite soutenir la parentalité en facilitant la vie des familles et plus particulièrement de ses collaborateurs. Cette démarche s’inscrit dans la politique Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT) du Groupe, et vise notamment, à concilier vie professionnelle et personnelle pour les jeunes parents.

“Nous sommes fiers de proposer une solution concrète pour accompagner nos collaborateurs dans leur changement de vie tout en soutenant une organisation locale.” explique Matthieu Leleux, Responsable RH chez Novacarb.

S’engager, que ce soit auprès de ses salariés ou des communes proches de l’usine, fait partie des valeurs du Groupe Humens et s’intègre dans une politique RSE plus globale. D’autres initiatives locales sont également soutenues telles que le Club de Triathlon ou le Club de Foot de Laneuveville-devant-Nancy par exemple.

Le mercredi 18 septembre 2024, le Groupe Humens a renouvelé son partenariat avec la crèche des Petits Cheminots à Ville en Vermois. Cette structure, qui se situe à deux pas de l’usine de Novacarb, est originale par son caractère intercommunal et interentreprises.

En renouvelant son soutien à cette crèche locale, Humens garantit à minima deux berceaux d’entreprise par an à ses collaborateurs. La crèche de Ville en Vermois a également accepté de prioriser les inscriptions d’enfants de salariés Novacarb, ce qui est une excellente nouvelle, sachant que la structure affiche complet ! Aujourd’hui, déjà trois enfants de collaborateurs bénéficient de cette opportunité, et deux autres les rejoindront prochainement. Trouver un mode de garde sûr est souvent un véritable parcours du combattant pour les parents. Les berceaux d’entreprises viennent répondre à cette problématique.

C’est quoi la QVCT ?

La QVCT, ou Qualité de Vie et des Conditions de Travail, représente l'ensemble des éléments qui contribuent au bien-être et à la satisfaction des employés au sein d'une entreprise. Cela inclut les conditions de travail physiques (ergonomie, bruit, etc.), l'organisation du travail (horaires, autonomie), le climat social (relations entre collègues), le développement professionnel et l'équilibre vie personnelle/vie professionnelle.